jeudi 25 janvier 2018

Augmentation mammaire : Existe-t-il plusieurs alternatives ?


Les seins d’une femme, au-delà de leur intérêt esthétique, sont l’attribut visible de la féminité. La chirurgie esthétique s’est fortement développée ses dernières années pour proposer en fin de différentes techniques d’augmentation des seins.

La féminité, la jeunesse et le charme sont associées avec une belle poitrine. De ce fait, l’augmentation mammaire est actuellement l’intervention de chirurgie esthétique la plus répandue au monde et la plus demandée par les femmes de différentes catégories d’âge.  


Prothèse  mammaire
L’augmentation mammaire par implant est une intervention chirurgicale qui consiste à poser des prothèses mammaires pour augmenter la poitrine. Les implants existent en plusieurs formes  (des rondes ou anatomiques) et sont généralement remplis de silicone. Ils peuvent être insérés devant ou derrière le muscle. Pour des cicatrices peu visibles, l’incision se fait sous l’aisselle.

Injection de graisse
L’augmentation mammaire par lipofilling est une bonne intervention pour avoir une poitrine volumineuse au toucher naturel. Cette intervention consiste à prélever de la graisse là où il y en a en trop, et l’injecter au niveau de la poitrine. Le fait de procéder par une liposuccion préalable offre un avantage double, celui de se faire retirer des graisses disgracieuses mais également de regalber la poitrine de manière efficace, durable et sans risque de rejet.

Acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique est ne technique utilisée pour augmenter la taille de ses seins sans passe par la case d’implant mammaire. Néanmoins, cette technique d’augmentation de tailles des seins est utilisée rarement. Ceci est à cause de son efficacité modérée et surtout d’une efficacité transitoire. Les seins perdent environ la moitié de leur volume en un an, tout ceci pour un coût relativement élevé.
Pour conclure, la pose de prothèses mammaires est l’intervention la plus pratiquée dans le monde et la plus demandée aussi. A vrai dire il n’ya pas une technique meilleure ou plus naturelle qu’une autre. Il s’agit de choisir une technique adaptée à votre besoin et à votre morphologie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire