mercredi 11 avril 2012

Chirurgie esthetique et le tourisme médical


La Tunisie est devenue un pôle d’exportation des services de santé ;
La chirurgie esthétique reste la spécialité la plus demandée. L’orthopédie, l’ophtalmologie, la chirurgie cardiovasculaire et la médecine dentaire enregistrent toutefois une hausse au niveau de la demande.
La Tunisie offre des tarifs de 40 à 50% moins chers qu’en Europe pour une qualité d’accueil et de services similaire sinon meilleure. Le tourisme médical constitue aujourd’hui une source de devise non négligeable pour la Tunisie. Il représente 5% des exportations nationales de services, 24% du chiffre d’affaires des cliniques privées, soit pas moins de 175 millions d’euros. 
De ce fait, des milliers d’Européens partent alors au soleil pour en revenir avec une nouvelle dentition, une nouvelle poitrine, ou bien encore une nouvelle chevelure ; ils y trouvent la solution à leurs besoins sanitaires tout en profitant des données touristiques inégalées .
La chirurgie esthétique n’est plus aujourd’hui réservée aux stars hollywoodiennes. Les privilèges d’hier concernent aujourd’hui des femmes et des hommes, jeunes et vieux, fortunés ou moins riches… Désormais banalisée, cette pratique a connu récemment un réel essor en Tunisie.
A deux heures  et demi de Paris, il est possible de faire sa liposuccion, lifting, réduction ou augmentation mammaire, une plastie abdominale ou une greffe de cheveux tout en profitant du soleil et de la mer de la Tunisie et en plus avec des prix nettement plus bas qu'en Europe . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire