lundi 12 mars 2012

REDUCTION MAMMAIRE TUNISIE


L'intervention de réduction mammaire a pour but de diminuer le volume des seins trop importants ( hypertrophie mammaire ) 
par rapport à la morphologie de la patiente ; cet excès de volume et donc de poids altère l'élasticité des tissus et entraîne une ptôse.
Avant l'intervention, un bilan préopératoire vérifie l’absence de contre-indications à l'anesthésie générale, ainsi qu'un bilan radiologique comprenant des mammographie est également effectué .
L’intervention a pour but de réduire le volume mammaire pour harmoniser la silhouette et de corriger l’affaissement, en redrapant la peau, sur la glande mammaire remodelée.
Elle va laisser des cicatrices dont la longueur est fonction de l’importance de l’hypertrophie et du degré de la ptose (quantité de peau à enlever).
Le plus souvent cette cicatrice à une forme d’ancre de marine, (autour de l’aréole et « T » inversé), la branche horizontale étant placée dans le sillon sous mammaire.
L'intervention de réduction mammaire se pratique sous anesthésie générale .
La durée de l'intervention est en moyenne deux heures .
Le séjour en clinique est de 24 à 48 heures .


  • L’intervention n’est pas douloureuse


  • Le pansement modelant mis en place en fin d’opération est enlevé le lendemain et remplacé par un pansement plus léger et un soutien gorge adapté


  • La poitrine acquiert sa forme définitive et naturelle en environ un mois. Au début elle est en générale trop galbée dans la partie haute et un peu plate dans la partie basse du sein


  • Il faut éviter le sport pendant le mois qui suit l’opération et porter le soutien gorge de maintient jour et nuit .
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire